© 2018 all rights reserved by Stephanie Mallier landscape architect

Stationnement aménagé en secteur inondable

Réhabilitation urbaine et fleurissement différencié

Jardin thérapeutique pour personnes désorientées

Patio lumineux pour 

siège social parisien

Conception paysagère d’une zone de parking en secteur inondable adapté aux personnes à mobilité réduite, attention à révéler le caractère champêtre du lieu au coeur du parc naturel : matériaux naturels en traverses de chênes, mobilier en bois brut, plantes endémiques et palette végétale adaptée à une autonomie sans arrosage, fournisseurs locaux, revêtement de surface drainant, chemin piétonnier surplombant la rivière. Conception SMall Paysagiste en 2013 pour la commune de Chevreuse et du parc naturel de la Haute Vallée de Chevreuse.

Planification pour la réhabilitation urbaine du bourg de 5000 habitants, mise aux normes des trottoirs et places urbaines pour les personnes à mobilité réduite : reprise des revêtements en pavés, sélection d’une gamme de mobilier urbain, fleurissement urbain planifié sur trois ans pour une majorité de fleurs vivaces, animations avec les écoles, suivi technique avec les équipes municipales d’entretien. Conception SMall Paysagiste en 2014 pour la commune de Chevreuse.

Jardin thérapeutique en unité Alzheimer pour personnes désorientées d’une maison de retraite, conception basée sur la contemplation, l’éveil des sens et l’intérêt pédagogique du jardin : sélection de plantes non toxiques, aromatiques et plantes vivaces, paillage, carrés surélevés pour les animations pédagogiques de jardinage, cheminements adaptés aux personnes à mobilité réduite. Conception SMall Paysagiste avec Philippe Dehan architecte mandataire en 2006, Le Creusot.

Patio aménagé pour un siège social parisien avec Alexis Tricoire designer et les Toleries Foréziennes pour la réalisation du mobilier : conception de bancs originaux en bois et métal, mise en lumières de centaines de lucioles artificielles, sélection d’une végétation généreuse sous un couvert d’arbres existants, vivaces et couvre-sols de type helxine. Conception végétale SMall Paysagiste, Exécution des travaux par Optijardin en 2015.