© 2018 all rights reserved by Stephanie Mallier landscape architect

Étude paysagère d'un site historique médiéval 

Étude paysagère et historique d’un site médiéval du XII° siècle en vallée de Chevreuse aux abords du château de la Madeleine. Analyse globale et recherches cadastrales pour une gestion forestière et écologique du site : acquisitions foncières, régénération forestière, clôtures forestières, écopaturage de chèvres, animations pédagogiques. Planification et études SMall Paysagiste en 2014 en collaboration avec le parc naturel de la Haute Vallée de Chevreuse et la commune de Chevreuse.

Études paysagères de la vallée de l'Yvette

Études environnementales et hydrauliques de la Vallée de l’Yvette pour la renaturation de la rivière, analyse cadastrale et acquisition foncière pour la continuité d’un cheminement piéton et cycliste en bord de rivière au coeur de la vallée, plantations endémiques et conservation du patrimoine rural. Étude et analyse sur un tronçon de deux kilomètres par SMall Paysagiste en 2016 en collaboration avec Egis Eau France et le syndicat intercommunal de la vallée de l’Yvette.

Étude paysagère pour une nouvelle église

Études paysagères pour les abords d’une nouvelle église en région parisienne conçue par ENIA Architectes : parvis minéral sur rue, zone de stationnement en revêtements perméable, alignement d’arbres et graminées sans arrosage pour la partie avant de l’église, arbres fruitiers et arbustes à fleurs pour la partie arrière, réservée aux rassemblements de l’église. Conception paysagère SMall Paysagiste en 2016 en sous-traitance pour ENIA Architectes.

Études paysagères d'aménagements routiers

Études paysagères des aménagements de bords de routes en Normandie : Analyse de grande échelle sur plusieurs kilomètres pour une gestion écologique des milieux routiers, sélection d’une palette végétale endémique, matériaux naturels pour clôtures et fournisseurs locaux, signalétique spécifique, traitement attractif des entrées de ville. Conception paysagère SMall Paysagiste en 2015 en collaboration avec le département de l’Eure et les communes locales.